mercredi 15 avril 2015

La photo du mois: Signe de déclin industriel




L'industrialisation a bouleversé les sociétés partout où elle a mis les pieds et les états qui ont omis de prendre le train en marche, sont restés sur le bord de la voie qui mène à la mondialisation.  A l’heure du bilan, nous ne saurions dire si cette (r)évolution a globalement apporté plus qu’elle n’a confisqué. Il semble toutefois certain qu’il faille revoir nos modes de production et de consommation afin de préserver ce dont nous héritons. Je ne perçois donc pas « Le signe de déclin industriel » comme un signal négatif mais bien comme une opportunité d’évoluer vers un système qui soit au service de l’homme et de son environement. Évidemment, nous ne savons où nous mettons les pieds…mais tout reste possible.



Pour ma septième participation à la photo du mois, dont le thème, « signe de déclin industriel » a été proposé par le sieur Alban , j'ai donc choisi une interprétation conceptuelle en extrapolant autour du sujet.
Je vous invite à visiter les autres blogs, dont les auteurs ont travaillé sur le même sujet.

Bonne visite!

Nanouk, Frédéric, Giselle 43, Bestofava, Brindille, El Padawan, Suki, Homeos-tasie, MyLittleRoad, Les bonheurs d'Anne & Alex, Journal d'une Niçoise, Rosa, Lavandine, Krn, Philisine Cave, BiGBuGS, KK-huète En Bretannie, MauriceMonAmour, Lyonelk, Céline, Yvette la Chouette, Kenza, Tambour Major, Autour de Cia, Chat bleu, MissCarole, Utopique-Lily, Luckasetmoi, Testinaute, La Fille de l'Air, Pilisi, Eurydice, Estelle, Cara, Dom-Aufildesvues, Dame Skarlette, Chloé, Julia, Alban, Lavandine83, Rythme Indigo, Laurent Nicolas, Noz & 'Lo, Philae, Memories from anywhere, magda627, Ava, Akaieric, Milla la galerie, princesse Emalia, Nicky, Josette, Les Filles du Web, Guillaume, Claire's Blog, Renepaulhenry, Christophe, Blue Edel, Aude, Céline in Paris, CetO, Mimireliton, Woocares, Fanfan Raccoon, Pixeline, Gilsoub, Sinuaisons, Alice Wonderland, Thalie, CécileP, Lau* des montagnes, Salon de Thé, A'icha, Josiane, Sandrine, Blogoth67, Calamonique, Koalisa, Isaquarel, Laulinea, Tuxana, Morgane Byloos Photography, Arwen, J'habite à Waterford, Iris, Xoliv', Champagne, Lecturissime, Mamysoren, DelphineF, François le Niçois, My Little Reflex, Loulou, Alexinparis, Galéa, Eva INside-EXpat, Amy.

31 commentaires:

  1. Belle interprétation mais pitié ne pas mettre le pied dans le vide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le problème, le vide ...sidéral.

      Supprimer
  2. belle photo, est ce qu'elle nous mène vers un monde meilleurs ?, bravo

    RépondreSupprimer
  3. belle photo, est ce qu'elle nous mène vers un monde meilleurs ?, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "est ce qu'elle nous mène vers un monde meilleurs ?": c'est justement à nous de choisir (o:

      Supprimer
  4. J'aime bien ta façon de voir les choses! Et ta photo irait très bien aussi pour le thème du mois prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie...du coup je suis allée voir le thème du mois prochain...ça se complique !
      Beau challenge en tout cas-à nos appareils!

      Supprimer
  5. Ta photo est superbe parce qu'elle permet plein d'interprétations possibles : c'est vraiment une œuvre artistique, au sens noble du terme. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. tu as bien fait d'extrapoler ça donne une super photo, cadre, flou, reflet etc... bien vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xoliv...mon ego gonfle à vue d’œil! (o:

      Supprimer
  7. Une très belle photo et une belle explication, j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi la plus belle photo, car totalement détournée, en N/B, et symbolique. Je suis fan pour la pensée, même si je n'adhère pas à ton optimisme. Je puis me tromper, et ce serait tant mieux pour mes enfants, petits-enfants et arrière-petit-fils. Bravo encore pour ce cliché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci brindille, tu me fais "craquer "...Je tiens à garder mon optimisme, pour mon petit garçon qui lui n'a aucun doute sur l'avenir!

      Supprimer
  9. superbe image pour ce rdv d'avril...
    rosa

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette photo, et la réflexion qu'il y a derrière! c'est étonnant comme la participation à la photo du mois peut nous amener à pousser la réflexion aussi loin sur un simple thème ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Milla, travailler sur un thème imposé est vraiment sympathique, cela aide à sortir des sentiers battus!

      Supprimer
  11. Très intéressant de photographier en abstraction un sujet qui à prime abord semble "concret"... Beau travail de réflection (au propre et au figuré!!) :)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique, intrigant, voire dérangeant....où va se poser ce pied à priori en suspension? Bravo pour ce cliché typé et original.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup cette photo originale !

    RépondreSupprimer
  14. La photo est très belle ! J'aime quand on ne sait pas si on est à l'endroit, à l'envers...

    RépondreSupprimer
  15. Pas du tout dans le thème à mon sens mais cela dit, la photo est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour , laudesmontagnes.

      Supprimer
  16. cette photo me fait penser à celle d'un photographe français ( j'ai oublié son nom) qui photographie un passant qui saute une flaque d'eau.
    j'aime bien le traitement

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie photo :)
    Oui, faisons en sorte - à notre mesure de personne lambda - d'aller de l'avant pour nous et pour nos enfants :)

    RépondreSupprimer