mercredi 30 avril 2014

"Trésor" olfactif




A la manière des séries B,  le héros stimulé par la vision d’un objet insolite produit une étincelle d’intelligence et qu’au son d’une musique au rythme incertain, son image se brouille sur l’écran, pour laisser place à ses pensées en images...  à la vue de ce flacon, dont le parfum m'a "collé à la peau" pendant quelques années, s’est imposé le souvenir olfactif, qui a déclenché une cascade d’images et de sensations hétéroclites. Une « madeleine » puissance 10 en quelque sorte.

(...)
(..?)
(..!)
(Zzzz...)
(...)


 ...Douce journée à tous!
F

*Ceci n'est pas une pub pour Lancôme (o:

2 commentaires:

  1. Il fut mon parfum lorsque mes filles étaient petites, puis je l'ai abandonné mais jamais oublié. Excellent week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, comme j'ai trouvé ce flacon, je le porte de nouveau de temps en temps...Il est devenu un cocktail de souvenir L&F

      Supprimer