vendredi 20 décembre 2013

J-4: A Genève, les rennes "font le trottoir"





L'année dernière, après avoir visité le village du père-noël (Qui vit d'ailleurs en zone frontalière-*pour les non-initiés, cela signifie qu'il s'est installé du côté Français de la frontière Franco-Suisse, afin de profiter des tarifs plus raisonnables (tout est relatif !) de l'immobilier, mais qu'éventuellement, il travaille Autour de Genève), je vous avais indiqué qu'un renne, victime d'une crise de foie avait été sauvé in extremis et remis sur pied à temps pour exécuter sa mission annuelle du 24 décembre).

Aujourd'hui, alors que je me rendais au centre-ville de Genève pour faire quelques achats de circonstance, j'ai été témoin d'une scène qui m'a laissé sans voix. Le long du trottoir, l'œil hagard et le pelage terne, un renne. Ses biens se résumaient à quelques bûchettes et une écharpe, entassées sur une petite luge. Il ne m'a pas fallu plus d'une minute pour établir le lien avec la récente annonce de la perte du triple A de l’Europe, émanant de l’agence  de notation financière Standard & Poor's. Effectivement, il s'agirait probablement d’une première victime collatérale de cette annonce fallacieuse.

*Je salue tout de même l'attitude généreuse du magasin de montres de luxe qui a gentiment laissé le pauvret s'abriter sous sa devanture.

F(L est encore(!!!) à l'école)


 

4 commentaires:

  1. Aaaaahhhhhhh!!! J'adore ton humour...Tu as raison, c'est la dèche. On a donc le renne que l'on mérite! J'espère que la hotte du père Noël sera plus généreuse :-)
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valentine!
      -Quand à la hotte, oui, j'espère effectivement qu'elle ne sera pas trouée ! Monsieur Luckas a fait une grosse commande cette année, et oui il grandit et lui le triple A, c'est pas son problème...
      Monsieur le père noël a peut-être troqué ses rennes une fiat Panda!?
      Beau soleil en montagne, j'espère qu'il en ai de même dans votre coin de Suisse.
      Bises à toi.
      F

      Supprimer
  2. Pauvre petite bête! Et du coup, tu sais si le père Noël envisage de s'expatrier complètement en Suisse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomdepin est de retour!...je regarde souvent ton blog délicieux(en me rappelant quelques souvenirs irlandais) qui est très actif ses jours!
      Je ne sais pas du tout si le PN caresse l'éventualité d'une exile totale, et pas non plus si il l'est fiscalement parlant le coquin, mais en tout cas se serait un scoop!
      Imagine; Le père-noël délocalise en Suisse (a Zug) par exemple, ou au Liechtenstein; peut-être que le soustraction fiscale serait convertie en cadeau! Je vais lui suggérer l'année prochaine dans ma lettre!
      Haapy Xmas to you my dear, and to your kids as well indeed!

      Supprimer